Aller au contenu principal
Fermer

Walt Disney bat le consensus grâce aux parcs et au cinéma
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 22:52

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

(Reuters) - Walt Disney a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, des résultats soutenus entre autres par le succès du film "Ant-Man et la Guêpe" et par la hausse de la fréquentation de ses parcs à thème pendant la saison estivale.

L'action du géant américain des médias et du divertissement, qui est en train de racheter la majeure partie des activités de cinéma et de télévision de Twenty-First Century Fox, gagnait 1,7% à 118 dollars dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street.

Sur le New York Stock Exchange, le titre avait fini, avant la publication des résultats, sur un repli de 0,9% à 116 dollars.

Le groupe a fait état pour le trimestre clos fin septembre d'un bénéfice par action ajusté de 1,48 dollar alors que les analystes financiers attendaient en moyenne 1,34 dollar selon les données IBES-Refinitiv. Un an plus tôt, le bénéfice par action était ressorti à 1,07 dollar.

La branche de réseaux de médias, la plus importante du groupe, affiche une croissance annuelle de 4% de son bénéfice d'exploitation à 1,5 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros), le "network" ABC ayant profité de l'augmentation des ventes de programmes et des redevances des distributeurs.

Le réseau câblé ESPN a quant à lui continué de perdre des abonnés, une tendance que Disney s'efforce de compenser avec son offre de vidéo en ligne ESPN+.

La division de parcs à thème a enregistré sur le trimestre un bénéfice d'exploitation de 829 millions de dollars, en hausse de 11% sur un an.

Les profits des studios de cinéma du groupe, eux, ont plus que doublé à 596 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total a crû de 12% à 14,3 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à 13,73 milliards.

Le résultat net, à 2,3 milliards, a progressé de 33%.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Vibhuti Sharma à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

65,7100 USD NASDAQ +1,44%
110,490 USD NYSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...