Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walt Disney bat le consensus grâce aux parcs et au cinéma
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 22:52

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

(Reuters) - Walt Disney a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, des résultats soutenus entre autres par le succès du film "Ant-Man et la Guêpe" et par la hausse de la fréquentation de ses parcs à thème pendant la saison estivale.

L'action du géant américain des médias et du divertissement, qui est en train de racheter la majeure partie des activités de cinéma et de télévision de Twenty-First Century Fox, gagnait 1,7% à 118 dollars dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street.

Sur le New York Stock Exchange, le titre avait fini, avant la publication des résultats, sur un repli de 0,9% à 116 dollars.

Le groupe a fait état pour le trimestre clos fin septembre d'un bénéfice par action ajusté de 1,48 dollar alors que les analystes financiers attendaient en moyenne 1,34 dollar selon les données IBES-Refinitiv. Un an plus tôt, le bénéfice par action était ressorti à 1,07 dollar.

La branche de réseaux de médias, la plus importante du groupe, affiche une croissance annuelle de 4% de son bénéfice d'exploitation à 1,5 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros), le "network" ABC ayant profité de l'augmentation des ventes de programmes et des redevances des distributeurs.

Le réseau câblé ESPN a quant à lui continué de perdre des abonnés, une tendance que Disney s'efforce de compenser avec son offre de vidéo en ligne ESPN+.

La division de parcs à thème a enregistré sur le trimestre un bénéfice d'exploitation de 829 millions de dollars, en hausse de 11% sur un an.

Les profits des studios de cinéma du groupe, eux, ont plus que doublé à 596 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total a crû de 12% à 14,3 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à 13,73 milliards.

Le résultat net, à 2,3 milliards, a progressé de 33%.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Vibhuti Sharma à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

59,8400 USD NASDAQ +1,05%
114,860 USD NYSE -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...