Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walt Disney bat le consensus grâce aux parcs et au cinéma
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 22:52

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

WALT DISNEY BAT LE CONSENSUS

(Reuters) - Walt Disney a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, des résultats soutenus entre autres par le succès du film "Ant-Man et la Guêpe" et par la hausse de la fréquentation de ses parcs à thème pendant la saison estivale.

L'action du géant américain des médias et du divertissement, qui est en train de racheter la majeure partie des activités de cinéma et de télévision de Twenty-First Century Fox, gagnait 1,7% à 118 dollars dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street.

Sur le New York Stock Exchange, le titre avait fini, avant la publication des résultats, sur un repli de 0,9% à 116 dollars.

Le groupe a fait état pour le trimestre clos fin septembre d'un bénéfice par action ajusté de 1,48 dollar alors que les analystes financiers attendaient en moyenne 1,34 dollar selon les données IBES-Refinitiv. Un an plus tôt, le bénéfice par action était ressorti à 1,07 dollar.

La branche de réseaux de médias, la plus importante du groupe, affiche une croissance annuelle de 4% de son bénéfice d'exploitation à 1,5 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros), le "network" ABC ayant profité de l'augmentation des ventes de programmes et des redevances des distributeurs.

Le réseau câblé ESPN a quant à lui continué de perdre des abonnés, une tendance que Disney s'efforce de compenser avec son offre de vidéo en ligne ESPN+.

La division de parcs à thème a enregistré sur le trimestre un bénéfice d'exploitation de 829 millions de dollars, en hausse de 11% sur un an.

Les profits des studios de cinéma du groupe, eux, ont plus que doublé à 596 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total a crû de 12% à 14,3 milliards de dollars, dépassant le consensus qui le donnait à 13,73 milliards.

Le résultat net, à 2,3 milliards, a progressé de 33%.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Vibhuti Sharma à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

56,0700 USD NASDAQ +1,71%
124,000 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Air France-KLM prévoit de porter sa participation au capital de SAS de 19,9% actuellement à 60,5%, en acquérant l'intégralité des parts détenues par Castlelake et Lind Invest", a annoncé le groupe aérien vendredi 4 juillet 2025 ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:12 

    Le groupe aérien Air France-KLM entend consolider ses positions dans le nord de l'Europe et vise le contrôle de la compagnie scandinave SAS, dont il est actionnaire depuis 2024. Le groupe franco-néerlandais a annoncé vendredi avoir entamé "le processus en vue d'une ... Lire la suite

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.